Fable2

28/10/2008

nom : Fable 2

version testée : Xbox360

genre : TPS/Aventure

interet general : 85/100

en gros : graph : 19/20, son : 18/20, maniabilité : 12/20, aspect technique : 16/20

 

Attendu comme le messie, il est enfin la !
A t il loupé son entré comme une crepe loupe sa poele le jour de la chandeleur ? et bien je vous rassure tout de suite, la crepe a bien attri dans la poele... he, non, je voulais dire que le jeu est yune franche reussite a part quelques details agacants....

pour resumer :

- rholalalala, mais que c'est beau, mais que c'est beau ! la 360 crache ses tripes mais il y a un prix a payer (voir plus bas)
- les possibilités offerte par le concept Fable sont desormais sublimées avec cette version ! c'est grand, c'est beau, et il y a des trucs a faire
- tout ce que vous faites, ce que vous portez comme vetements, vos reactions influence le cours du jeu ! deja, des le depart dans le tutorial, les maigres quetes que vous ferez auront une influence directe sur une partie du scenario a venir, alors, deconnez pas...
- des nouveautés bienvenues pour gagner des sous comme couper du bois, forger une arme ou remplir des choppes de bieres.. ce petit systeme de boulot est excellent
- la quete des gargouille est terrible d'humour ! des qu'une petite voix vous insulte, c'est une gargouille qui parle et qui se fout vraiment de votre gueule.. bref, trouvez la, degommez la et vous accederez apres la 50eme au fabuleu tresor des gargouilles !
- le chien est plus qu'un perso secondaire, c'est un veritable compagnon ! a vous d'en faire un pitbull ou un caniche, mais attention, les gens n'aiment pas trop les chiens mechants... et ne le sous estimez pas ! il grogne ? des ennemis sont pas loi, il aboie, il y a un coffre ou un endroit a creuser dans les parages.. de toute facon, le chien va vous y conduire !
- les bonus d'experience sont comme le 1er fable, sauf qu'ils ne disparaissent plus en cours de combat (ouf !) et se rassemblent en boules plus grosses...
- les combats sont plus faciles que pour l'ancien Fable, mais le coup des armes a feu est extremement joussif ! (voir les coups !)
- buvez comme un trou et vous serez bourré, gros, irez vomir quelues temps plus tard et les gens vont moins vous aimer.. sacré jeu !

et maintenant, ses petits cotés penibles

- le prix a payer ! elle n'arrete pas de charger ses tectures, son menu, bref a chaque changement graphique, hop, la lecture se met en route, et parfois accuse un retard pas tres beau (textures absentes, personnages pas encore chargés, ect)
- dans le premier fable, on avait des quetes a faire en tant que heros.. pas mal de quetes d'ailleur... mais dans celui la.. heu, comment dire, c'est assez vide au niveau occupation
- un menu excecrable ! le seul truc qui deconnait dans Fable et qui aurait merité un peu plus d'attention ! surtout que la console charge presque a chaque onglet ouvert ou nouvel objet !
- question durée de vie, j'ai comme un doute... si on fonce comme un malade, je crois qu'elle est assez faible, mais n'ayant pas fini, je ne peux pas repondre a cette question

la conclusion:

un jeu a avoir ! il en existe peu qui soient absolument incontournables, mais Fable 2 en fait partie !

(pour  information, votre humble serviteur a eu droit, grace aux bons soins de sa X360, a divers plantages liés comme d'hab a des problemes de lecture du DVD, maladie courante chez ces petites betes,  sublimés par le fait que le jeu passe sa vie a charger....)

Category : La XBOX360 | Write a comment | Print

Comments

 rebtestelesjeux, le 14-12-2008 à 17:52:11 :

Commentaire sans titre

compte tenu de mon changement de console (elite HDMI avant mon noel :)), je vais me replonger dans ce sublime jeu histoire de verifier que les plantages ont disparus (parceque c'etait vraiment rageant !)

 

en tout cas, je pense que mon pote qui est amoureu de fable2 et qui me rachete ma vieille 360 sera le premier a me dire si ca plante chez lui ;)

sniperr57, le 11-12-2008 à 18:40:16 :

Commentaire sans titre

En effet un très bon jeu :)

Je ne savais pas qui été la "grognasse" qui parler bête a certains endroits , merci donc pour le détails des gargouilles

Pour ce qui est de la quête principale , elle est certes asser courte , et encore plus facile en coop (2 joueurs max) , mais bon les quêtes secondaires allonge la durée de vie.

Les chargements sont long (mais correcte je trouve) en effet , mais il est toujours possible d'installer le jeu sur le disque dur si vraiment ça devient gênant, faut - il encore avoir la place.

Un très bon jeux que je conseil également

P.S : perso je n'est pas eu de plantage , pas encore en tous cas ;)

| Contact author |