Mindnight club : Los angeles

29/10/2008

 

nom : Mindnight club : Los angeles

version testée : PS3

genre : Arcade/course

interet general :  modifié a 65/100 apres plus d'heures passée dessus

en gros : graph : 16/20, son : 17/20, maniabilité : 15/20, aspect technique : 12/20

 

    Enfin, LE midnight club next gen... alors qu'est-ce que ca donne ?


pour resumer :

- c'est tres arcade

- un bon point pour le son (crissement, moteurs differents, marche arriere)

- un autre bon point pour la piste musicale, c'est pas forcement que des artistes connus, mais en tout cas, y en a pour tout les genres !

- la map est grande... tres grande...

- jolis graphismes niveau rue, voitures, animation, gens qui passent (qu'on peux renverser, mais bon...)

- customisation assez poussée de la voiture.. c'est tres tres sympa de pouvoir modifier un tas de trucs DANS le vehicule !

- la vue interne, a defaut d'etre magnifique (GT5 est passé par la ...) est tres sympa ! meme si beaucoup preferent les vues externes, il faut reconnaitre qu'elle apporte de bien belles sensations

- c'est arcade, mais on a une physique du vehicule qui manquait a GRID pour ne citer que lui... ca penche, ca crisse, ca derape, ca chasse avec un realisme assez sympa (je vous parle en connaissance de cause, j'ai pris la nissan comme premiere voiture, et je connais cette petite propulsion... certe, elle parait plus lourde dans le jeu que dans la realité, mais pour le coté "je part du cul", on retrouve de bonnes sensation)


et maintenant, ses petits cotés penibles

- les flics ! c'est rigolo 5 minutes, mais apres quelques minutes de jeu, mon ardoise etait deja largement negative !! "je critique pas le coté farce, mais coté fair-play, y aurait a redire" !! c'est terriblement saoulant d'etre premier a une petite course, et que tout d'un coup les flics nous popent dessus... alors certe, une fois de temps en temps, ca pourrait donner un petit coté realiste, mais la, c'est trop souvent ! deja que parfois, rien qu'arreté au bord de la route, on les a sur le dos ! et en plus, vu que c'est le debut, la course poursuite est litteralement interminable ! sans parler que les flics sont des dieux de la conduite, vu qu'ils ne cartonnent jamais avec le traffic !

- ca deviens tres vite assez dur.. un peu trop dur meme, je trouve la difficultée mal gerée... autant les adversaires freinent si on est en queue de peloton, autant ils depassent comme des malades des qu'on est 1er... alors certe, vous allez dire qu'ils utilisent le systeme nitro, mais bon, quand on en est au debut du jeu, c'est penible !

- le systeme nitro, parlons en... en suivant un adversaire d'assez pres, on charge un boost, qui des qu'on l'active, donne une mega peche un tres court moment.. par contre, des qu'on le suit plus, le boost disparait.. mouais, je trouve ca discutable comme choix...


la conclusion:  j'aurais voulu en tester plus, mais j'ai du me contenter de la voiture de base, n'ayant pas eu le temps (et l'argent, merci les flics !!!) d'en acheter une autre...

MAIS est-ce un jeu a avoir ? heu... oui et non... le moteur graphique de GTA4 fait quand meme des merveilles, mais de toute l'histoire du jeu video, 2 jeux se tirent la bourre... midnight club et Need for Speed

jusqu'a la sortie de ce dernier opus de MC, il faut avouer que c'etait une sorte de "sous-NFS" .. mais avec celui la, la donne peux changer... et donc, je me permet de conseiller la prudence et d'attendre mon poit de vue sur NFS:Undercover qui va bientot sortir, afin d'avoir un avis plus constructif des deux !

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Comments

 rebtestelesjeux, le 20-11-2008 à 07:24:44 :

apres avoir été plus loin dans le jeu

toujours aussi dur et ca empire, puisque meme un caisse boostée a mort va se faire prndre par une petite caisse minable qu'on devait battre dans les 2-3 premieres missions !
l'IA est mal gerée, ca devient frustrant...
par contre, coté tuning et autre, je remonte sa note de 5 pour les possibilités qu'il offre et dont on ne fait meme plus gaffe ;)

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