KILLZONE 2

3/3/2009

nom : Killzone 2

version testée : PS3 (exclu)

genre : FPS et FPS multi

interet general : 95/100

en gros : graph : 19/20, son : 17/20, maniabilité : 15/20, aspect technique : 19/20

Ca fait des siecles qu'on l'attends, des siecles que l'on esperait plus sa sortie, des mois que finalement si, on espere sa sortie.. et le voila enfin ! LE killzone 2
alors ? bete de tuerie ou pas ? tueur de Battlefield ? tueur de Cod4 ? tueur de resistance 2 ? pas forcement, mais en tout cas, tueur de possibilités techniques et professeur es "mate la ps3 elle en a dans le bide" oui !!
(online non testé .. desolé...)



Pour resumer :

- pas d'install sur le disk de la ps3, ca saute deja aux yeux !

- les menus, bien que bizarres, ca saute aux yeux aussi tellement ya de la qualité (et bougez votre 6a6/ds3 pendant le chargement pour avoir un superbe effet 3d qui serta rien mais qui est la)

- et les cinematiques.. mamamia.. qu'elles sont belles !! bon moins belles que celles de FFXIII, mais square sont des AS ! (dommage par contre, elle sont en anglais sous-titré....)

- des qu'on rentre dans le jeu (solo) on a un scenar minimaliste, des rebondissements dans la partie, bref, ca reste tres tres classique, tres lineaire mais foutrement plus efficace qu'un certain CoD5 qui fait dormir !! (merci messieurs pour y avoir travaillé !)

- la maniabilité reste tres classique mais a force, je reproche un "truc" aux FPS PS3 : ya pas de standard au niveau des touches affectées.... contrairement aux FPS xbox qui conservent toujours les memes positions de touches sur le pad pour pas perturber le joueur... bon, rien de grave non plus, un petit detour dans les options et on trouve facilement la config adapté

- coté sauvegarde, j'apprecie une fois de plus ne ne pas a souffrir cette saleté d'interface "XMB/PS3" et d'avoir la save auto lors des points clefs.. mais ..........
 

et maintenant, ses petits cotés penibles  :

- les sauvegardes auto sont bien, ca evite de se faire avoir betement, mais dommage, ca fait freezer la console 1 a 2 secondes... idem lors du chargement (pourtant en streaming) des levels, quand on avance trop vite.. mais rassurez vous, rien de grave !

- coté gameplay, etant relativement refractaire au FPS/PAD, je suis desagreablement surpris par les choix des devs... a savoir : on peux juste se baisser/planquer et il y a une molesse du mouvement au pad qui interdit une jouabilité nerveuse (gauche/droite interminable !).. coté maniabilité, j'ai deja vu beaucoup mieux et dans la palette des mouvement et la fluidité, rien n'arrivera a la cheville de R6 Vega2 a mes yeux....

- coté musique, c'est sobre, mais coté son, ca claque bien, le probleme, c'est que c'est toujours plus ou moins les memes cris ou rales (interminables rales d'agonie des ennemis deja morts... sans doute leur fantome ?)





 

la conclusion:

killzone 2 est THE FPS a avoir sur PS3 .. a la limite, meme si vous y jouez pas, vous vous devez de l'avoir dans un coin..
il a été tellement critiqué avant meme qu'il sorte, on lui a meme craché dessus.. et bien maintenant qu'il est present dans les bacs, il merite sa place et il merite toute l'attente que les joueurs PS3 ont mis dedans...
la preuve ? il a rendu jaloux nos amis de chez Microsoft... (cherchez en ce moment certains articles sur la toile ^^).. si ca c'est pas une preuve !
allez, prenez le ! en solo ou en multi, il vous fera passer de sacré bons moments !
(si vous aimez pas du tout le FPS, c'est pas celui la que je vous conseille de prendre par contre.... trop trop FPS dans son gameplay, au pad, c'est cho !)

 

Tags : killzone ps3
Category : La PS3 | Write a comment | Print

Comments

clad29, le 10-06-2009 à 21:07:31 :

com

C'est un bon résumé du jeu mais je tiens à rectifier une chose, la jouabilité s'est nettement amélioré depuis les 2 patch. Les contrôle peuvent être TRES sensible (un peu comme dans COD4)

efde71, le 03-03-2009 à 19:38:12 :

oui mai non...

Autant il est vrai que graphiquement, il est très très impressionnant, mais pour le reste, c'est dommage que l'ambiance n'y est pas vraiment.

Je préfère largement l'anbiance de résistance 2..

| Contact author |